Destination soleil

Toulon

C’est dans une rade magnifique, l’une des plus belles d’Europe, que l’on découvre Toulon et son port. Bordant la Darse Vieille, le quai Cronstadt, agrémenté de magasins et de cafés, est un lieu très fréquenté des promeneurs.

La vieille ville, fort pittoresque, invite à la découverte de ses nombreuses fontaines, parmi lesquelles la célèbre fontaine des Trois-Dauphins située au milieu de la charmante place Puget ; de ses ruelles typiques et animées ou encore de son marché provençal coloré situé sur le Cours Lafayette.

Un séjour à Toulon sera également l’occasion de déguster la fameuse bourride, soupe toulonnaise composée d’aïoli et de poissons blancs.

Le musée national de la Marine, dont l’entrée est l’ancienne porte de l’Arsenal, est dédié à l’histoire de la marine.

Dominant la ville, le mont Faron, massif de calcaire culminant à 584 mètres, offre un superbe panorama sur la rade et la presqu’île de Saint-Mandrier. Un téléphérique permet d’atteindre son sommet.

Pour en savoir plus et découvrir les 16 choses à ne surtout pas manquer lors de votre visite, cliquez ici :  https://generationvoyage.fr/visiter-toulon-faire-voir/